AVLM : « En route pour le Nevada III »

Voici la suite des aventures d’Aeko intitulé « En route pour le Nevada » !
Retrouvez la partie I et la partie II de son fabuleux voyage :)
Bon dimanche à toutes et merci encore à notre chère Aeko !


Le 1er aout 2006. Nous partons du motel vers 10h. Nous prenons un dernier petit dej’ à San Francisco dans un Denny’s. Vous savez, un vrai petit déjeuner américain avec bacon, œufs sur le plat, pancakes …
MMMh rien de plus copieux =D Délicieux ! Nous quittons à présent la Californie pour aller en direction de Yosemite Park, au Nevada ! C’est parti pour 3h30 de route. Et vous savez quoi ? Je suis l’une des seuls qui n’a pas dormi pendant le voyage. J’ai pris pleins de photos. Je vous en fais partager quelques unes…

Les photos sont prises dans un ordre chronologique.

Photo01

Photo02

Photo03

Photo04

Étonnant non ? Le changement de paysage, nous passons de la ville, à des champs grillés par le soleil, puis aux pâtures verdoyantes, accompagnées de lac, de montages…
Nous arrivons à notre camping, on installe les tentes en 2 temps 3 mouvements, on enfile les maillots de bain, on remonte dans les voitures, et nous nous rendons à une cascade naturelle et des rochers d’environ 7 mètres de haut…

Photo05

Photo06

Le cadre fait rêver, vous ne trouvez pas ? En plein cœur de la nature.
Baignade et sauts sont autorisés, à condition de faire attention de ne pas se blesser !
Personnellement je n’ai pas tenté, mais mon mono y est allé de bon cœur…

Photo07

Nous rentrons au camping, vers 18h, où nous ne resterons qu’une nuit. On en profite pour faire un énorme feu de camp, avec barbecue, bananes à la braise avec du chocolat… Une bonne petite soirée pour se raconter des histoires, faire de plus en plus connaissance avec les copains. Une soirée qui nous a bien rapproché.

Et vous savez quoi ? J’ai adoré quand nos monos nous ont dis avant de dormir vers 22h « Ne laissez pas trainer de la nourriture, y’a souvent des ours dans le coin, la nuit ! ». Drôlement rassurant ^^’.
Et en plus, dans ce « camping », il n’y avait pas de douche, et les toilettes, en fait LOL je m’en rappellerais toute ma vie, c’était bien des WC comme on a l’habitude de voir, mais 0 chasse-d’eau, en fait, nos petits et gros besoins finissaient dans une grosse fausse, sous la cabane qui nous servait de p’tit coin xD Alors, fallait bien viser =P Et j’vous raconte pas l’odeur ! En fait, notre petite baignade l’après midi nous aura servi de bain. On comprenait mieux pourquoi on ne restait qu’une nuit. Après réflexion, ça devait plutôt être un terrain nu à louer à la nuit…

Cette journée nous avons fait beaucoup de route, donc pas mal de détente. Mais demain, ça sera beaucoup plus intéressant ;) A suivre….

Par : Aeko


Merci encore ma jolie.
Comme d’habitude, on a hâte d’avoir la suiiite !

Vous  souhaitez vous aussi m’envoyez un récit?
Rdv ici pour les explications.

6 réflexions au sujet de « AVLM : « En route pour le Nevada III » »

  1. ça a l’air trop bien !!!
    j’aimerai trop aller en camping !!
    moi je n’ai rien à dire à part que toutes mes vacances se répètent lol sauf celui d’octobre où il y a mon anniversaire !!
    Bisous !

  2. Merci pour ce récit très vivant ! Ca donne envie de connaître mieux cette région. Pour ceux qui feraient route vers Reno, un petit stop pour voir du rodéo s’impose ! Je tiens un blog sur les
    fêtes et festivals dans le monde, voici mon article sur la semaine de rodéos de Reno : http://lemondeenfetes.blogspot.com/2011/05/le-far-west-rendez-vous-reno.html

    Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>